F.A.Q. SoNath

A lire avant de nous contacter par mail, vous devriez y trouver toutes les réponses.

Conseils importants pour établir vos Calendriers SoNath

A quel moment demander votre calendrier SoNath ?
Quels renseignements dois-je indiquer ?
Explications importantes pour utiliser vos Calendriers SoNath
Autres informations

  1. A quel moment demander votre calendrier SoNath ?

Etablissez votre calendrier SoNath en début de cycle, l'idéal étant de vous connecter dans les 1ers jours du cycle (1er jour de vos règles), ceci afin d'obtenir un calendrier complet avec toutes les périodes du cycle. ‘Calcul de la durée de cycle

  1. Quels renseignements dois-je indiquer ?

  • Date des dernières règles

Il s’agit du jour correspondant aux 1ers saignements francs.

  • La durée de votre cycle, qui s'entend hors contraception. Une durée de cycle sous pilule ne présente pas d'intérêt car c'est un cycle artificiel d'une durée de 28 jours pour toutes les femmes sous contraceptifs, les règles étant des hémorragies de privation.

Pour calculer la durée de vos cycles, prenez le 1er jour de vos règles (1ers saignements francs) jusqu’à la veille de vos règles suivantes. La durée entre ces 2 dates correspond à votre durée de cycle.

Ex : 1er jour des règles 1er Mars, 1er jour des règles suivantes 31 Mars, la durée se calculera du 1er Mars au 30 Mars soit 30 jours de cycle.

Une durée de cycle sous pilule ne présente pas d'intérêt car c'est un cycle artificiel d'une durée de 28 jours pour toutes les femmes sous contraceptifs, les règles étant des hémorragies de privation. En savoir +

Les femmes ayant des cycles réguliers avec une variation d'1 à 2 jours devront indiquer leur durée moyenne de cycles.
Exemple: 26/27/28 jours de cycles en général, renseigner 27 jours.

Si vous avez des cycles irréguliers il est impératif de faire des courbes de température tous les mois pour déterminer vos périodes ovulatoires mois par mois.

Contactez nous pour vous faire aider

Effectuez vos courbes de température GRATUITEMENT ici

Soyez extrêmement précise dans vos renseignements, une durée de cycles approximative n'est pas l'idéal.

Attention, vous ne pourrez effectuer un nouveau calendrier qu'à la fin de votre cycle, c'est à dire à la prochaine date de vos règles.

  • Le jour d’ovulation

Si vous avez effectué des courbes de température, notez avec précision votre jour d'ovulation, le calcul de votre calendrier SoNath n'en sera que plus précis.

Sinon, ne remplissez rien, le logiciel effectuera le calcul. (cycles réguliers uniquement)

Explications importantes pour utiliser vos Calendriers SoNath

  • Les périodes propices:

Les périodes propices sont les périodes durant lesquelles si vous concevez votre futur bébé, il sera du sexe désiré.

Ces périodes sont calculées de façon larges afin que vous puissiez mettre toutes les chances de votre coté pour obtenir une grossesse fille ou garçon en fonction de votre choix.

Bien entendu, il se peut que ces périodes s'étalent avant, pendant et après votre jour d'ovulation, ce qui est normal puisque nous tenons compte de la durée de survie des spermatozoïdes ainsi que de la durée de vie de l'ovocyte.

Il faut donc tenter votre chance sur toutes les dates données lors de ces périodes!

Nous rappelons que le jour d'ovulation n'est pas le seul et unique jour du cycle durant lequel vous pouvez obtenir une grossesse, vous avez ce que l'on appelle une période fertile (calculée par nos soins en fonction de vos données).

Il est possible que vous n'ayez pas de périodes propices (NEANT) pendant certains mois, voir plusieurs mois d'affilés.

Pas d'inquiétude, cela est normal puisque notre méthode est basée, entre autre, sur des phénomènes naturels, ce qui implique que nous suivons les aléas de la nature.

Dans ce cas, il faut savoir être patiente!

Vouloir choisir le sexe de son futur enfant demande une réelle volonté et une motivation importante.

C'est une décision qui doit-être mûrement réfléchie et qui doit être prise en connaissance de cause, c'est à dire qui demande de la patience et un suivi sérieux des calendriers SoNath.

Inutile de vous engager dans cette aventure si vous n'êtes pas motivée, pas prête ou bien si c'est juste pour "voir", vous perdrez alors votre temps qui, nous en sommes certains, est précieux!

  • Les périodes de rapports non protégés:

Ces périodes ont été calculées pour rendre la Méthode SoNath moins contraignante pour la vie de couple.

Ce sont des périodes durant lesquelles vous n'êtes pas forcément fécondable mais durant lesquelles si vous obtenez malgré tout une grossesse, l'enfant sera du sexe désiré.

Cela permet aux couples d'avoir des rapports sans préservatif sur une durée plus importante que les seules périodes propices (surtout les mois où les périodes propices sont inexistantes).

EN DEHORS DE CES 2 PERIODES (Propices ou Rapports Non Protégés) IL EST IMPERATIF DE VOUS PROTEGER LORS DE VOS RAPPORTS EN UTILISANT DES PRESERVATIFS ET CE JUSQU'AU PROCHAIN CALENDRIER MENSUEL SONATH.

Nous rappelons que la technique du "retrait" n'est pas conseillée par SoNath car trop risquée!

Respectez Impérativement les dates proposées dans vos calendriers, c'est extrêmement important!
En dehors des dates de votre calendrier SoNath, il faut vous protéger lors de vos rapports.

Ne vous découragez pas si pendant quelques mois vous n'avez pas de périodes propices et surtout respectez les périodes de rapports non protégées, vous en avez chaque mois!

N'empreintez pas les dates proposées aux autres (à vos amies par exemple ou sur les forums), cela ne présente aucun intérêt La Méthode SoNath est gratuite! Ne prenez pas le risque que les dates soient erronées!

Faites vos calendriers vous même et bénéficiez du suivi SoNath en tant que membre. 


Dans le calendrier fourni, mes dates d'ovulation ne correspondent pas aux périodes propices indiquées, pourquoi ?

Les renseignements que vous avez fourni sont erronés, c'est à dire votre durée de cycle n'est pas la bonne (exemple : vous avez renseigné avoir des cycles de 28 jours et en fait ils sont de 32 jours), vous n'avez pas repéré votre jour d'ovulation dans le cycle.

Dans ce cas vous pouvez, pour effectuer votre prochain calendrier SoNath, vous reporter à la courbe de température interactive SoNath en cliquant ici


Quelques informations complémentaires

Pourquoi Fille, Pourquoi Garçon?

Le début d'une vie résulte de la rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovocyte. Le corps humain est constitué de milliards de cellules.

Les cellules humaines portent 46 chromosomes, répartis en 22 paires d'autosomes porteurs d'informations génétiques et d'une paire de chromosomes sexuels XX déterminant le sexe féminin et XY déterminant le sexe masculin. L'ovocyte, produit par les ovaires est toujours porteur du chromosome X.

Les spermatozoïdes sont porteurs soit du chromosome X soit du chromosome Y.

Le sexe de l'enfant est déterminé par le père. Les spermatozoïdes X et Y présentent des caractéristiques différentes : les spermatozoïdes Y sont plus nombreux, plus rapides mais plus fragiles que les X Ces derniers sont plus résistants et moins rapides.

Le poids moléculaire de l'ADN constituant le chromosome X ou Y est également différent, des chercheurs ont prouvés que le spermatozoïde X est plus lourd que le spermatozoïde Y. Ces informations sont importantes puisque l'on sait que les spermatozoïdes doivent traverser un milieu plus ou moins hostile (le milieu vaginal et la glaire cervicale), remonter le corps utérin et les trompes afin de rencontrer l'ovocyte à féconder.

Un seul " élu " parviendra à traverser l'ovocyte reconstituant ainsi une cellule humaine. Une nouvelle vie démarre alors… L'enfant à naître sera 9 mois plus tard une petite fille ou un petit garçon en fonction du spermatozoïde " élu " X (fille) ou Y (garçon).

Date du rapport sexuel par rapport à la date d'ovulation:

De nombreuses personnes nous parlent de la date du rapport sexuel plus ou moins éloigné de l'ovulation et pensent que cela influence le sexe du bébé à venir.

Il est exact que certaines publications scientifiques ont montré qu'il existait plus de filles si le rapport avait lieu avant l'ovulation et plus de garçons si le rapport a lieu après l'ovulation.

Cependant, d'autres études scientifiques ont été réalisées après ces premières publications.

Elles n'ont pas retrouvé ce phénomène et ont donc démenti cette influence.

En revanche, cela reste vrai pour les grossesses obtenues par procréation médicalement assistée (insémination artificielle) mais nous sortons ici du cadre naturel.

Il n'est donc absolument pas recommandé de tout mélanger.

En revanche suivez à la lettre les dates de vos calendriers SoNath.

Ne laissez donc pas passer votre chance et surtout profitez de vos périodes propices car il se peut que certains mois vous n'en ayez pas...

Bien entendu, vouloir utiliser la Méthode SoNath implique de NOUS faire confiance, c'est d'ailleurs un des gages de réussite.

Inutile donc de vouloir mélanger plusieurs techniques, cela ne vous apportera rien de plus et risque même de compromettre d'une part vos chances de réussite et d'autre part vos chances d'obtenir une grossesse.

Nous souhaitons que la Méthode SoNath soit utilisée par des femmes ayant une volonté profonde de choisir, c'est pourquoi il est important de vous conformer aux conseils ci-dessus afin de mettre toutes les chances de votre coté et de pouvoir profiter au mieux du logiciel SoNath.

Gratuit n'étant pas synonyme de futile, la Méthode SoNath n'est ni un jeu de hasard, ni une loterie.

Gratuit veut simplement dire que les progrès des recherches scientifiques doivent bénéficier à tout le monde. Ce qui est la moindre des choses déontologiquement parlant.

J'attends déjà un enfant et on me propose de m'adresser un calendrier déterminant le sexe de l'enfant que je porte, pourquoi pas vous ?

La méthode SoNath vous donne la possibilité de choisir le sexe de votre futur enfant avant la conception.

SoNath n’est pas une méthode qui détermine le sexe de l’enfant à venir déjà conçu, même si nous pouvons le faire.

Vouloir choisir le sexe de son futur enfant n'est pas un jeu mais une volonté sérieuse et fondée de choisir.

Une femme déjà enceinte se préoccupe plus de savoir si son bébé est en bonne santé que de déterminer son sexe (celui-ci ne pouvant de toute façon plus être changé).

La pratique de l'échographie permet de préciser le sexe de votre enfant, chacun son métier, celui de déterminer le sexe du fœtus est le rôle d'un médecin spécialiste.

Très souvent la date de conception qui nous est donnée n'est pas la bonne ou bien il y a eu des rapports non protégés dans des périodes interdites du calendrier.

Enfin, nous n'en voyons pas l'intérêt, vouloir choisir le sexe de son enfant se décide avant conception, sinon, il faut attendre la surprise!

La philosophie SoNath est de pouvoir choisir le sexe de son futur enfant et non de pronostiquer le sexe de l’enfant déjà conçu.

Dois-je faire un régime alimentaire ?

NON, en tout cas pas pour utiliser la méthode SoNath.

La méthode SoNath est entièrement naturelle et ne nécessite aucun régime alimentaire ni prise de médicament.

Vous ne parlez pas de positions lors des rapports, pourquoi ?

Parce que cela n'influence aucunement le sexe de l'enfant à venir.

Ce critère est laissé à l'entière volonté du couple.